La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marmite et Oh Denis, enfin réunis ! Ouais roots !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ragnaroob
Admin
Admin
Ragnaroob


Nombre de messages : 843
Localisation : R4 1891
Date d'inscription : 21/08/2006

Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal Empty
MessageSujet: Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal   Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 04:12

Salut à tous,

Hier soir, j'avais mis à jour Acrobat Reader, passant à la version 7.0.9. J'éteignis ma chère épave, dans la joie indescriptible du geek qui a la dernière version d'un programme et dans la douce perspective que ce logiciel ne me perturbera pas avant un certain temps avec ses mises à jour comme il avait l'habitude de faire à chaque visionnage d'un fichier .pdf.

Il y a une heure je me suis remis devant mon PC. En effet, malgré mes efforts je ne trouvai pas le sommeil. Il faut dire que tout est toujours très mal rangé chez moi. Quoi qu'il en soit, mon antiquité ne démarra pas comme d'habitude. Tout d'abord, la barre des tâches ne voulut pas afficher le chapelet d'icônes "connexion réseau" qui sert à me rappeler mon incompétence dans ce domaine et à m'indiquer la fin du démarrage. Inquiet, je positionnai ma souris en bas de mon écran et découvrai avec horreur qu'un immonde sablier campait là depuis un bon moment. Afin de tester la réactivité de la bête, j'entrepris d'effectuer un clic droit sur le bureau pour savoir combien de temps j'allais attendre le menu déroulant. Il ne daigna pas se montrer. En revanche l'hideux sablier trouva là un moyen d'occuper la totalité de l'écran. Mais l'infâmie ne s'arrêta pas là. Quelques secondes plus tard, sans déposer de préavis ni afficher ses revendications, mon disque dur cessa tout simplement de travailler, laissant un morne silence à la place de son "tic tic" caractéristique.

Je décidai d'agir. D'un doigt fébrile, je pressai le bouton de mise sous tension. Puis, je martyrisai la touche F8 afin de choisir de démarrer en mode sans échec. De là, me dis-je, je pourrais programmer un scan d'avast au prochain redémarrage pour en finir avec le virus que je croyais responsable de tous mes maux. Mais la perspective de cet analyse antivirus ne m'enchantait guère car elle aurait pris du temps et m'aurais empêcher d'aller me recoucher par le vacarme insupportable que ma vieillerie électronique n'aurait pas manqué de faire. Aussi, puisque je venais d'installer un nouveau logiciel, je me résolus à essayer de le désinstaller. "Cela ne me prendra que peu de temps, pensais-je, et j'en gagnerais beaucoup à ne pas partir à la chasse aux virus si cela devait fonctionner."

L'assistant d'ajout/suppression de programmes m'informa du fait que le mode sans échec porte très mal son nom puisqu'il ne me laissa pas faire mon office prétextant une détérioration de mon matériel. Il me fallut passer par msconfig afin de prévenir le lancement de cette vilainie qu'est Acrobat Reader, puis je dus redémarrer en mode normal pour m'apercevoir les yeux tout embués de joie et d'allègresse, que mon fin stratagème avait porté ses fruits. Il ne me resta plus qu'à désinstaller cette immondice de logiciel qui m'avait tant porté préjudice pour me féliciter de toutes ces précieuses minutes gagnées en délaissant mon antivirus au profit de ma raison.

Minutes que je m'empressai de perdre en écrivant ce texte.


Dernière édition par le Sam 01 Sep 2007, 15:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etud.insa-toulouse.fr/~rcoudret/
stiveune
Moderateur
Moderateur
stiveune


Nombre de messages : 247
Age : 36
Date d'inscription : 21/08/2006

Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal Empty
MessageSujet: Re: Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal   Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 14:15

c'est beau...! c'est émouvant...!!!! c'est... c'est.... pffff mais quel geek faire des mises à jour à 3h du mat' roohlalalala

celà dit, c'est vrai que adobe acrobat reader, ben c'est pas bien (remarquez que j'ai évité de faire un jeu de mots pourri mouarf ) et que moi je l'empêche de faire des mises à jour depuis que j'ai installé une mise à jour qui faisait limite ramer le piti pc...
Revenir en haut Aller en bas
...
Mangeur de Pâtes
Mangeur de Pâtes



Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 22/08/2006

Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal Empty
MessageSujet: Re: Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal   Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 13:45

"c'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui, d'aujourd'hui"
Revenir en haut Aller en bas
Ntonio
Dévoreur de Marmite
Dévoreur de Marmite
Ntonio


Nombre de messages : 802
Age : 36
Localisation : R3 1667
Date d'inscription : 03/09/2006

Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal Empty
MessageSujet: Re: Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal   Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 12:20

Même avis que Stephen, c'est incroyable ce que cette saleté peut nous empoisonner le processeur.

Bref, sinon, happy j'ai de nouveau mon alim de portabeul, donc je vais pouvoir ne pas jouer à Gladiatus ! Niark.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://funnyculaire.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal Empty
MessageSujet: Re: Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal   Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adobe Acrobat Reader ou le logiciel infernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne :: Temps libre :: Geek Zone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser