La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marmite et Oh Denis, enfin réunis ! Ouais roots !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 [Poker] Un bon coup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ragnaroob
Admin
Admin
Ragnaroob


Nombre de messages : 843
Localisation : R4 1891
Date d'inscription : 21/08/2006

[Poker] Un bon coup Empty
MessageSujet: [Poker] Un bon coup   [Poker] Un bon coup Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 20:26

Salut,

J'écris ce sujet pour vous faire part d'un coup particulièrement spéctaculaire pendant la soirée de poker de Vendredi, chez Benjy. On pourra éventuellement le continuer au fur et à mesure de nos prochaines parties que j'espère nombreuses.

[Poker] Un bon coup Poker1



Le contexte


Au départ nous étions 6. Clovis avait vite donné son tapis à force d'aller jusqu'au bout des coups sans rien. Benjy l'avait suivi en désesperant de ne pas avoir eu une main correcte. Enfin, Benoit avait reçu l'estocade sur un duel malchanceux avec Cyril qui nous montra ses talents de devin en prédisant la valeur des deux dernières cartes avec succès.

Il ne restait plus que Stephen, Cyril et moi (Vous avez vu, je suis modeste, je ne me mets pas en gras). Personnellement, je n'avais rien fait depuis le début à part avoir pris quelques jetons bleus à Clovis. Je subissais donc, avec un tapis vraiment très réduit. Stephen, chanceux depuis un moment, augmentait le sien au détriment de Cyril, si bien qu'ils avaient à peu près le même nombre de jetons.


Tout le monde à tapis


Après une tour de mise où chacun d'entre nous met 2 fois la grosse blind, on a le droit à un As, un 9 et un Roi au flop. Stephen met une bonne mise, avec en main As et 10. J'attends ma couleur à coeur avec mon 10 et mon 8. Devant jouer agressif ou pas du tout, je choisis de mettre mon tapis. Cela n'impressionne pas du tout Cyril, qui, invisible, a un brelan grâce à sa paire de Roi. Stephen, qui a la plus haute paire en main, joue le jeu, et nous suit à tapis.

A cette instant, sans connaître les cartes des autres, nos chances de gagner étaient les suivantes :

Code:

Cyril :  90%
Stephen : 74%
Moi :    45%

Nous avions donc tous une bonne raison d'être présents. Toutefois, lorsque nous avons montré nos jeux, les probabilités désavantagaient vraiment Stephen :

Code:

Cyril :  69%
Stephen :  2%
Moi :    29%


Un tirage décisif


Benoit, dealer, tout émoustillé par les cartes qui allaient suivre et qu'il connaissait, nous sortit ensuite un As. On peut aisément imaginer le cri de Stephen à cet instant, se voyant déjà gagner avec le plus gros des brelans. Exclamation partagée avec les autres joueurs mais injustifiée : Cyril avait déjà un full à ce moment là.

Toutefois, un nouveau rebondissement apparut à la dernière carte : un Roi, offrant le carré à Cyril.
Ensuite nous sommes tous allés pioncer pour nos remettre de nos émotions...
Sleep


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008, 20:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etud.insa-toulouse.fr/~rcoudret/
Red_Skin
Chevalier de la Table Ronde
Chevalier de la Table Ronde
Red_Skin


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/09/2006

[Poker] Un bon coup Empty
MessageSujet: Re: [Poker] Un bon coup   [Poker] Un bon coup Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 20:48

Ouais, il était vraiment énorme ce coup...

Edit de Salliroob : Je corrige des fautes dans mon message, donc du coup, j'en profite...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Poker] Un bon coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de pouce ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne :: Temps libre :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser