La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marmite et Oh Denis, enfin réunis ! Ouais roots !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2nd tour

Aller en bas 
+3
Ntonio
Ragnaroob
...
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui sera élu Président de la Taverne ?
Mme Royal
2nd tour - Page 2 Vote_lcap44%2nd tour - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
M. Sarkozy
2nd tour - Page 2 Vote_lcap44%2nd tour - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Vote Blanc
2nd tour - Page 2 Vote_lcap11%2nd tour - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Fabb
Dévoreur de Marmite
Dévoreur de Marmite
Fabb


Nombre de messages : 763
Localisation : TLSE
Date d'inscription : 21/08/2006

2nd tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour   2nd tour - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 21:51

Moi je peux témoigner ! Very Happy
Je viens en bus tous les matins et quand ya grève pour venir ben je réfléchi un peu...ça fait chier daccord mais c'est le but et je le comprend. Si une grêve ça emmerde personne elle ne sert pas vraiment à grand chose ou en tout cas elle fera pas bouger grand chose. C'est le principe de la grgêve c'est tout.
Après la question est toujours "est ce que la grêve est justifiée ?"
Quand elle est vraiment justifiée, il ya une grêve générale avec la plupart des conducteurs (par exemple ) qui la suive. Et la ça bloque tous les usagers pour une grêve qui est justifiée et on peut se mettre du coté des conducteurs pour appuyer leur réclamations.
Quand le sujet de la grêve fait beaucoup d'indécis, ya pas tout le monde qui fait grêve,...ça cré autaumatiquement un service minimum. (au début de l'année je crois il y avait des chauffeurs qui faisaient grêve mais pas tous...c'était pas la catastrophe j'ai pu arriver à l'heure a l'insa.)

Sur ce je vais voir un peu le débat parce que je regarderai pas jusqu'au bout.

comme je doit prendre le bus demain matin il faut que je me lève tot.
Revenir en haut Aller en bas
...
Mangeur de Pâtes
Mangeur de Pâtes



Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 22/08/2006

2nd tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour   2nd tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 17:01

petite vidéo sur le débat de hier soir, analyse sur le plan médiatique, je l'ai trouvée interessante

javascript:openPopup('/video/news/presidentielle07/0,,3441346,00-mimiques-gestuelles-autre-duel-candidats-.html','url_374',740,650,0,0,0,0,0,0,0,0);
Revenir en haut Aller en bas
Ragnaroob
Admin
Admin
Ragnaroob


Nombre de messages : 843
Localisation : R4 1891
Date d'inscription : 21/08/2006

2nd tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour   2nd tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 17:25

Le lien que t'as donné, ben... c'est pas un lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etud.insa-toulouse.fr/~rcoudret/
...
Mangeur de Pâtes
Mangeur de Pâtes



Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 22/08/2006

2nd tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour   2nd tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 17:28

Revenir en haut Aller en bas
Ragnaroob
Admin
Admin
Ragnaroob


Nombre de messages : 843
Localisation : R4 1891
Date d'inscription : 21/08/2006

2nd tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour   2nd tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 17:54

Mouais, mouais mouais.

Il a l'air de taquiner le sujet le monsieur, mais je trouve que c'est assez nombrilique comme approche d'un débat. Qu'il y ait des gens qui scrutent ainsi les gestes des autres me met mal à l'aise. Je n'aimerais pas être ainsi analysé lorsque je parle.

Par ailleurs, l'important c'est de savoir qui a raison et non qui donne l'impression d'avoir raison. Ca me déplairait si ce genre de discours devait être un quelconque argument d'un des deux camps.

EDIT : Tiens, tu as posté pendant que j'écrivais. Moi je veux bien scinder le sujet mais il faudrait trouver un titre à l'autre Very Happy. Si tu as une idée, MP moi.

REEDIT : Ca y est c'est fait, j'avais pas d'idée de titre alors...


Dernière édition par le Jeu 03 Mai 2007, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etud.insa-toulouse.fr/~rcoudret/
PauvreFou
Chevalier de la Table Ronde
Chevalier de la Table Ronde
PauvreFou


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

2nd tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour   2nd tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 18:03

Je crois qu' on aura des cours de posture plus tard, en cours de conduite de réunion. Enfin il me semble, a moins que ce soit juste les 2 remarques qu'on a eu cette année en Com pour les présentations.

Ca doit jouer un grand rôle au niveau de notre perception (inconsciemment). Tu sais, comme quand qqn est timide : on a du mal à citer des exemples mais c'est parce que ça viens de la posture et on s'en rend pas compte. (peut-être)

en tout cas c'est clair que le gar il taquine l'analyse...faut y penser à regarder tt ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ragnaroob
Admin
Admin
Ragnaroob


Nombre de messages : 843
Localisation : R4 1891
Date d'inscription : 21/08/2006

2nd tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour   2nd tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 18:07

Pour ma part, j'ai toujours trouvé qu'un gars qui faisait l'ours en parlant, ça rendait plus vivant une présentation.

Dans un autre registre, Nicomette est toujours sur-stressé dans ces cours, et ça se voit bien. Or c'est justement sa posture spéciale qui fait qu'on venait

Donc c'est pas tellement une science exacte la gestuelle, j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etud.insa-toulouse.fr/~rcoudret/
PauvreFou
Chevalier de la Table Ronde
Chevalier de la Table Ronde
PauvreFou


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

2nd tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour   2nd tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 18:11

c'est pas faux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ntonio
Dévoreur de Marmite
Dévoreur de Marmite
Ntonio


Nombre de messages : 802
Age : 36
Localisation : R3 1667
Date d'inscription : 03/09/2006

2nd tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour   2nd tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 18:21

J'ai déjà mis quelques réactions sur le débat sur la Lentille, plus ou moins à chaud, mais là je pense plutot revenir sur cette petite vidéo, qui donne un regard autre aussi.
Je suis d'accord avec le bonhomme sur le point que Royal a peu d'assurance encore pour ne pas tomber dans la récitation de son programme. Mais il semble aussi, même si c'est un défaut, que ça façon de parler est ainsi chez elle. Mais ça ne joue pas en sa faveur, c'est sûr, tout comme pour Chirac.
Par contre pour le coup du fait de couper la parole, que ce soit l'un ou l'autre des candidats, je trouve ça absurde. Un débat politique, ce n'est pas un meeting. Je ne m'attends pas à un débat à voir deux marionnettes faire des tirades (ou des monologues, vu la durée) avec leur programme dedans. Bien sûr qu'il leur faut éclaircir et détailler les points de leur programme. Cependant, un débat, c'est avoir un interlocuteur, et donc par là avoir quelqu'un en face qui peut répondre, juger, critiquer, opposer... bref discuter.
Et c'est bien ce qui m'a déçu dans ce débat (je n'ai pas vu celui Bayrou-Ségo, je sais pas comment c'etait). Dès que ça haussait la voix, que ça commençait à se répondre et à chercher à prendre la parole, paf les deux guignols du fond étaient là "ohla, pas d'animosité dans le débat, laissons chacun s'exprimer". Oui ben non. Ce fut durant ces moments-là que j'ai trouvé le débat intéressant (en plus, shame on me de ne pas m'etre davantage renseigné avant, de découvrir durant les tirades, des détails sur chacun de leurs programmes). Enfin les personnalités se révélaient en partie, enfin les masques s'effaçaient.
Un coup de sang de Royal ? Bouh ! Pas bien ! Elle "s'énerve" (le coup classique gamin qui fait encore plus s'énerver, Sarkozy l'a bien vu). Sarko qui essaie de couper Royal ? Bouh pas bien !... Non, un débat, perso, ça se fait pas tout seul.
Je ne peux que me plaindre, bien sûr, mais je tiens à le dire. Alors, évidemment, l'enjeu était grand, évidemment chacun des deux a endossé un rôle, est devenu comédien, mais pourtant ça a failli se volatiliser, pour un peu plus de naturel. Mais, hélas, non, dommage, PPDA et l'autre gourdasse étaient là, "allons les enfants, soyons gentils, passons à l'exercice suivant : L'Europe".

En définitive, je redonnerai mon impression finale, après avoir eu aussi quelques échos d'autres avis : chacun a fait du bon travail, chacun a rempli en partie sa mission, c'est plus ou moins ex-aequo, mais dans ma tête je confirme pour de bon mon choix Royal. Avant, même si je savais que j'allais voter pour elle, j'avais des doutes sur sa capacité à être une véritable chef. Maintenant je suis un peu plus convaincu. Et même si elle est, c'est sûr, loin d'être exemplaire, un président, dans la politique, ce n'est pas tout. On verra pour les législatives... (sic).


EDIT : je viens de voir la partie 1/5 du débat bayrou-royal... Bon ben c'est clair, c'est beaucoup plus détendu, on se rend compte que le débat d'hier était chargé d'animosité contenue. Après ça, c'est clair aussi que cette détente est dûe au fait que les deux étaient de mèche. Et malgré tout, des 3 "grands", Royal est décidément celle qui assure le moins à l'oral. Content pour Bayrou d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://funnyculaire.over-blog.com/
...
Mangeur de Pâtes
Mangeur de Pâtes



Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 22/08/2006

2nd tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour   2nd tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 19:36

je t'ai bien vu devant la télé découvrir certaines propositions des programmes...

et en te lisant sur la lentille je me suis dis : tiens donc, le seul thème sur lequel il hésite entre Sarko et Royal, c'est le seul sujet dont j'ai parlé avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ntonio
Dévoreur de Marmite
Dévoreur de Marmite
Ntonio


Nombre de messages : 802
Age : 36
Localisation : R3 1667
Date d'inscription : 03/09/2006

2nd tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour   2nd tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 22:11

Le coup de l'éducation ?...
T'inquiète, j'ai bien compris aussi pourquoi tu avais choisi de parler de celui-ci ici. Les deux programmes se valent sur ce point-là.


EDIT : wouhou, message N°1988 ! comme je suis fier d'être né !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://funnyculaire.over-blog.com/
...
Mangeur de Pâtes
Mangeur de Pâtes



Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 22/08/2006

2nd tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour   2nd tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 23:55

après j'avais prévu écologie, emploi, europe, immigration, j'avais des posts prêts sur word... mais j'ai eu la flemme que se soit encore moi qui lance le débat, je me suis dis que ça devait vous souler un peu à force
Revenir en haut Aller en bas
...
Mangeur de Pâtes
Mangeur de Pâtes



Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 22/08/2006

2nd tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour   2nd tour - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 17:00

Pour clore le sujet convenablement quand même :

Nicolas SARKOZY : 53,06 %
(18 983 408)

Ségolène ROYAL : 46,94 %
(16 790 611)

Abstentions : 16,03 % ( 7 128 894 )
Votants : 83,97 % (37 343 469 )
Blancs/nuls : 4,20 % ( 1 569 450 )
Exprimés : 95,80 % (35 774 019 )
Revenir en haut Aller en bas
Red_Skin
Chevalier de la Table Ronde
Chevalier de la Table Ronde
Red_Skin


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/09/2006

2nd tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour   2nd tour - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 17:56

Si vous voulez voir dans le detail quel departement ou quelle ville a voté pour qui, vous pouvez aller voir sur google earth c'est super bien fait !
voila voila a ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2nd tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2nd tour   2nd tour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne :: Chroniques du jour :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser